Cette journée portes ouvertes 2024 a été intense, riche en émotions, en rires, en larmes parfois, mais toujours dans une humeur de fête et de partage.
 
Vous avez été 1221 à passer notre portillon et à flâner au grés des ateliers et des stands proposés.
 
Alors oui, il y a eu un peu d’attente à la chambre noire dans laquelle Pascale et Julien vous avaient concocté un parcours semé d’embûches. Que dire du vis ma vie, préparé avec soin par Véronique, où le simple fait de réunir les bonnes paires de chaussettes les yeux bandés vous aura montré combien le sens du toucher est important.
Il fallait aussi un peu de temps pour arriver jusqu’au chien pilote et se faire guider les yeux bandés, mais quelle expérience aux dires de tous.
Vous avez été nombreux à chaque démonstration orchestrée par nos éducateurs. Les places aux démonstrations de soins coopératifs, exécutées par Noémie et Marion, se disputaient sous le manteau de même que les visites du chenil menées par nos bénévoles.
 
Le podium solennel des remises de chiens guides de l’année, ponctué par des jingles joués en live par un quintet de l’armée de l’air (BA 106 Mérignac), a été heureux et émouvant tant les témoignages des familles d’accueil et des bénéficiaires nous ont dit à quel point les chiens guides, en éducation ou attribués, ont changé le cours de leur vie.
 
Notre boutique solidaire a connu un vif succès, garnie de nos goodies de qualité dont la meilleure vente aura été notre nouveau calendrier !
Le soleil de l’après-midi a ouvert les appétits, puisque plus de 500 crêpes ont été cuites et garnies par les bénévoles du Rotaract, et les boissons proposées par nos immuables bénévoles « barmen » ont permis de rafraîchir le plus grand nombre.
 
Un grand MERCI à nos 70 bénévoles, actifs lors de cette journée, sans lesquels ces portes ouvertes ne pourraient avoir lieu. Un coup de chapeau à tous les salariés bien sûr qui ont donné sans compter, merci à nos partenaires et merci à vous tous pour votre bienveillance et vos sourires qui nous nourrissent un peu plus chaque année.
 
Vivement 2025 qui sera aussi l’année de nos 40 ans !